« Festival Cultures Croisées » organise la participation de Claude Pasquer à MFS

Grâce au Champicomposteur de Claude Pasquer, médaille d’or du Moscou Flower Show, l’esprit de Chaumont a soufflé en Russie.

Claude Pasquer reçoit le prix à Moscow Flower Show

Claude Pasquer et Karina Lazareva devant le Champicomposteur au Parc Muséon Moscou

Remplissage du Champicomposteur par les enfants moscovite

Le sculpteur-architecte-paysagiste inclassable et créatif Claude Pasquer a été plébiscité  par le public moscovite.

Montrée pour la première fois en Russie son objet d’art du jardin avec un grand sens éducatif qui fait introduire le procédé ancestrale dans le jardinage moderne sous forme ludique et originale a été largement apprécié au Moscow Flower Show consacré cette année au thème de l’écologie.

L’aventure du champicomposteur géant continue en Russie car il va maintenant être montré en septembre au Festival de Voronej.

Médaille d’or

Claude Pasquer revient de Moscou avec la médaille d’or largement méritée ainsi que d’innombrables articles de presse et émissions TV.

Festival Cultures Croisées est très heureux de partager cette information et cette récompense  qui couronne pour nous tous  une demi-année de travail d’organisation, de négociations, des préparations orchestrés par l’association et notre présidente Anna Filimonova. Le but de ce travail étant  que les sculptures originales de Claude Pasquer puissent être montrées à Moscou  dans l’esprit cultivé par Festival International des Jardins à Chaumont – la responsabilité écologique, l’esthétique contemporaine unissant harmonieusement l’art et la nature  dans un ensemble unique de ce lieu mythique qui est Chaumont-sur-Loire.

Forte d’expérience de plus de 7 ans de coopération dans le domaine des jardins et paysages entre la France et la Russie  et l’orchestration de la coopération entre les festivals des jardins en Russie et des paysagistes français,  notre association est très fière de cette réalisation car ce fut pour nous  aussi une grande première :  pour la première fois on ne fait pas seulement construire un jardin  français sur place mais  on invite des œuvres d’art créées en France.

Merci à Claude Pasquer pour nous avoir fait confiance, pour ne pas avoir eu peur de voir ses oeuvres partir en camion pour traverser plusieurs frontières, pour son enthousiasme et son envie de partager son savoir faire avec le public russe.

Merci à Karina Lazareva, la Directrice de Moscow Flower show pour son audace :  l’aventure n’était pas simple.

Merci aussi   à Marie-Sol de la Tour d’Auvergne la Vice-Présidente de la Fondation des Parcs et Jardins de France et à Chantal Colleu-Dumond la Directrice du Festival International des Jardins à Chaumont-sur-Loire pour leurs soutiens.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.