Voyage à Saint-Pétersbourg dimanche 23 mai – dimanche 30 mai 2021

Même si le maudit Covid nous tend encore les nerfs,
nous esperons que nous pourrons à nouveau voyager cette année et que c’est pour bientot… et tout particulièrement en Russie

Selon la dernière conférence de presse de Vladimir Poutine, la Russie fera tout pour developper son tourisme  en 2021 :

« Dès que les médecins le permettront, les frontières seront ouvertes immédiatement!  » a déclaré hier Vladimir Poutine lors de sa traditionnelle conférence de presse de fin d’année.

Selon la même source : L’année prochaine, la Russie proposera aux ressortissants de 52 pays, dont la France, un visa électronique unifié permettant un séjour touristique, d’affaires, privé ou humanitaires durant 16 jours sur l’intégralité du territoire de la Fédération de Russie.
Cet e-Visa coutera 40 US$ (∼ 33 €) et s’obtiendra en un délai maximal annoncé de 4 jours ouvrés, sans présentation de confirmation de réservation 
La Russie a d’ailleurs déjà réouvert ses  univesités et les gens reprennent le travail en présentiel de plus en plus dans les entreprises.  Sa deuxi!me vague semble d’avoir été presque jugulée avec succès. Quant à ses théatres et ses musées ils augmentent leur jauges petit à petit. C’est pourquoi nous pensons raisonnablement  qu’en mai la situation  devra y retrouver son cours normal…  d’ailleurs dès le 22 janvier le site du Musée de l’Ermitage – All out faciliies are open for visitors !

Le voyage est prévu à la fin du mois de mai ( dimanche 23 – dimanche 30 )  pendant la plus belle période des nuits blanches. Le groupe prévu a conservé l’envie d’y aller c’est pourquoi nous avons actuellement que 4 places libres. C’est le moment d’y reflechir serieusement si vous voulez se joindre à ce projet.

Son programme  est  vraiment unique, il a été  conçu par Anna Filimonova et mis en pratique par le Tsar voyages specialiste de la destination  » Russie »,
il prévoit les visites indédits tel Oranienbaum, Le Musée des Penates au bord du golf de Finlande (datcha du peintre  Répine)  et aussi  un court sejour dans le Domaine princier  » Maryino »  – Château d’hôte privé géré par la  célèbre mécène russe Galina Stepanova qui a redonné vie à ce Palais appartenant autrefois à la famille de Stroganoff-Galitsine.

Bien entendu si pour des raiisons des restrictions sanitaires ce voyage ne pouvait pas avoir lieu, tous les fonds perçus par l’association seraient remboursés.

Vous êtes interessé (e) ? Suivez le lien ;

Retour vers la page des voeux