Le coeur entre les pages – Shelly King
Le Coeur entre les pages de Shelly King, éditions Préludes
Hello à tous, je suis de retour aujourd’hui avec une nouvelle chronique d’un autre service de presse NetGalley ! Livre que j’avais lu durant les vacances d’été et dont la chronique tardait ! Mea Culpa !
Résumé :
Maggie, 34 ans, vient d’être licenciée de la start-up branchée de la Silicon Valley où elle travaillait. Que faire sinon traîner au Dragonfly, la pittoresque librairie de livres d’occasion ? Lassé de la voir végéter, Dizzy, son meilleur ami, lui propose de participer à un club de lecture. Au programme : L’Amant de Lady Chatterley. Dans l’édition ancienne qu’elle déniche, Maggie découvre une mystérieuse correspondance amoureuse… Cette découverte va bouleverser la vie de la jeune femme et celle de la petite librairie menacée de fermeture par la concurrence. Le tout sous les yeux espiègles de Grendel, le chat qui a élu domicile parmi les rayonnages.
Spirituel, mordant, généreux, Le Coeur entre les pages est un premier roman au charme fou, une histoire à la fois drôle et sensible qui chante la mélodie joyeuse des livres que nous avons aimés.
Mon avis :
C’est un livre super plaisant à lire, qui mixe technologies et livres – un thème assez imprévu donc, mais magnifiquement bien géré.
Les personnages sont tous tellement adorables et chouettes, que pour une fois, je les ai tous aimés ! Même Grendel le chat ! J’avoue que ce roman m’a bien distrait sur la plage et j’ai bien rit. Qui aurait cru qu’une si drôle couverture cachait un si bon roman. Un roman qui mêle humour (et passion) et révélation de la vie d’une trentenaire qui nous parle comme si elle n’avait que 20 ans, ce qui peut être parfois perturbant car on oublie assez vite son âge véritable.
Ce que j’aime, c’est Maggie, elle est tellement flemmarde de se trouver un nouveau boulot qu’elle préfère passer son temps au Dragonfly et lire… Le top quoi ! Mais ni Dizzy ni Avi comprennent pas comment elle peut dire non à une offre si généreuse que lui proposera Avi.
Avi était pour moi le stéréotype parfaite de la femme d’affaire, star qui veut encore rester soi même et qui se fait croire chic alors qu’en réalité elle a plein de problèmes, elle aussi… Dizzy lui est le mec cool, qui se la joue tranquille mais à mourir de rire. Rahjit est celui que j’ai le moins aimé. Je n’expliquerais pas pourquoi car je spolierais, mais il m’énervait à la fin.
En somme c’est un livre qu’il est bon de lire quand vous avez rien à faire et que vous voulez vous prélasser…
Je lui donne donc la note de 4 sur 5 !