Singin’ In The Rain – Châtelet

Singin’ In The Rain – Châtelet


IMG_8393Hello !

Aujourd’hui on se retrouve pour une chronique sorties !

Le 29 décembre dernier (2015), pour l’anniversaire de ma grand-mère, nous sommes allés voir la comédie musicale Singin’ In The Rain au théâtre du Châtelet. En effet, nous avons une tradition, pour l’anniversaire de ma grand-mère maternelle, on lui offre toujours des places pour aller voir un spectacle. Pour vous faire une petite idée, l’an dernier on est allé voir La Belle et La Bête au théâtre de Mogador, et une autre fois, Carmen au Palais des Congrès.

En tout les cas, est-il que nous sommes allés voir cette pièce mise en scène par Robert Carsen qui a déjà monté Candide et My Fair Lady !

C’était un spectacle magnifique ! Tout simplement parfait !

Pour commencer, malgré nos places avec des poteaux en face, on arrivait à voir distinctement et suivre le spectacle sans problèmes. C’est-à-dire que la musique, le chant, et la mise en scène en elle même permet même à ceux qui sont très mal placés de suivre le show ! Le spectacle était en anglais, sous-titré bien évidemment.. Les costumes – sublimes, nous transposaient à l’époque. Je veux dire, toutes ces robes Charleston et ces hauts de forme, on ne pouvait pas s’empêcher d’y rêver ! Lors des avants-premières, les célébrités défilent, et l’on remarque fourrures, plumes… Que c’est exotique !

Le show s’ouvre donc sur la devanture d’un cinéma où se produit l’avant première de Royal Rascal, le film muet, dans lequel jouent Don Lockwood et Lina Lamont. Le décor est tellement réaliste ! On se croyait vraiment devant ce cinéma. De plus les projecteurs bougeaient dans tous les sens… La preuve, je me le suis pris au moins une dizaine de fois. Puis, le show commence ! On découvre l’orchestre qui jouera toute la bande son du film, y compris le générique du début et de fin… C’est à dire, qu’avant même que le spectacle commence, nous avons droit à un écran qui nous déroule le générique. Et on a même le droit à quelques séquences du film.

On rigole, on rit, on se marre tant certains moments sont drôles. Tantôt à cause du beau mensonge de Don qui allait voir « Molière » quand il était sage, ou bien à cause de la voix de crécelle de Lina ainsi que sa vision des choses très amusante, puisqu’elle est très loin de la vérité !

Et puis, le bonheur total est lors de ces scènes. Les scènes dansantes et chantantes ! C’est une telle harmonie, une telle synchronisation ! Et on ressent leur joie de danser, de chanter. On est avec eux, tellement on est imprégnés de leurs gaieté et de leurs danses, que je peux dire qu’à l’entracte et à la fin du spectacle, certains spectateurs se sont amusés à refaire quelques pas… Je l’ai fait, moi aussi, j’avoue.

J’ai plus que adoré LE passage CLÉ du show. Celui sous la pluie. Ils ont tellement bien respecté le film, c’est juste incroyable ! C’était de plus, une véritable pluie qui tombait sur la scène, ce qui donnait des flaques, bien évidemment, réalistes ! Il y avait même le fameux lampadaire ! Mon papa a trouvé qu’il avait tangué un peu lors de l’assaut.. Faudrait pas que notre cher Don se casse la figure…

Les scènes avec les claquettes sont chouettes aussi. J’ai un rêve, c’est d’un jour apprendre à faire des claquettes, et le danser. Et la scène dans la scène qui est elle-même dans la scène. C’est bien joué !

Et puis cette FIN, la véritable FIN. Toute jaune, toute mouillée, toute « parapluitée ». C’était magique de voir ces costumes jaunes, traditionnels en cas de pluie. Et puis bien sûr il y avait toute cette ambiance de Classique, d’harmonie encore une fois. C’est tout simplement une chanson parfaite !

 

Petit moment FUN, on ne sait pas trop si c’était fait exprès ou non, bien que je pense que ce n’était pas le cas. Lors de l’enfance de Don, deux clowns remplacent l’écran, et poursuivent leur action, ils se chamaillent, dansent.. Et pouf, un pompon par terre. Ils essayent tour à tour, de l’enlever aussi discrètement que possible. Résultat, il est tombé dans la fosse sur une violoniste qui s’est amusé avec une fois la scène finie !

IMG_8428

En l’occurence un véritable coup de coeur !

10/10 c’est sûr !

Alors foncez le voir tant qu’il vous reste du temps !

-> Le site du Châtelet – Singin’ In The Rain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *