Parce que parfois… On a ça

Parce que parfois… On a ça

Parce que parfois… On a ça

Vous devez vous dire que je suis bien énigmatique… 

Cependant, ce n’est pas bien compliqué. Je pense à une chose que chaque artiste a besoin pour concevoir son œuvre, ce dont chaque personne qui écrit à besoin, quelque chose qui m’est indispensable …: l’inspiration.

Quand je prends des photos, je pense à un millier de choses que je pourrais faire avec ces photos : albums ? – faut développer les photos, film – ça prend du temps si on veut etre ordonné (quoique je devrais y mettre un peu plus de bonne volonté et m’y mettre réellement), le oublier quelque part – où et est-ce utile ? Sûrement, je ne sais pas trop.

C’est la même chose quand j’écris, est ce que quelqu’un le lira un jour ? Au fond j’espère que oui.. Mais ces derniers temps je me suis rendue compte que je ne faisais pas assez de choses pour moi même.. Je pensais toujours aux autres.

Alors oui, peut-être que ce post n’a ni queue bien tête mais je peux vous dire ce que je pense par rapport à l’inspiration et l’univers créatif. Tout est inattendu et qui sait quand la meilleure idée arrive. Cependant quand une de mes meilleures amies m’a demandé si j’avais beaucoup écris pendant les vacances… Je me suis rendue compte que non. Et je m’en voulais. Je voulais profiter de ces deux beaux mois pour écrire encore et encore. Et je maudis parfois internet et les séries d’exister. Car à ma plus grande honte.. Ca m’a bouffer tout le temps que je voulais initialement consacrer à l’écriture. Le pire c’est que je m’en rends compte mais c’est tellement difficile de s’arrêter en cours de saison quand tous les épisodes suivants sont à ta portée… Limite j’ai fait un été contre-productif. Et je suis la seule à blâmer.

Espérons que cette dernière semaine m’aidera à écrire et qu’elle sera pleine d’idées. Quitte à me réveiller tous les jours à 7:30 à cause des moustiques (j’ai comme l’impression que je vais finir par écrire quelque chose à propos d’eux).

 

« Les choses que l’on trouve bonnes peuvent paraître encore meilleures selon la manière dont elles ont été préparé. C’est l’intention qui compte. »

 

-Liza

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *