Petit défi avant la fin de l’année ! – Jour 1

Petit défi avant la fin de l’année ! – Jour 1

Bonjour à tous ! ça fait longtemps que je n’ai pas publié quelque chose sur le blog ce pourquoi je vais essayer de publier un petit billet chaque jour avant le 1er janvier 2017.

Il reste 5 jours avant la nouvelle année. 5 jours pour 5 billets qui me permettront de faire le point sur mon année, sur mes lectures, mes sorties, mais aussi pour parler de mes envies pour la nouvelle année. C’est mon petit défi avant la fin de l’année.

Aujourd’hui, mardi 27 décembre, je vais faire le point en bref sur l’année 2016 et me focaliser sur quelques évènements, voyages.

 

2016 a été une année riche en émotions il faut dire !

Je suis allée à New York – la ville de mes parents, la ville des gratte-ciels, la « Pomme ». Mon voyage a été assez impressionnant, j’ai vu beaucoup de choses en une semaine et j’ai pu alors me forger mon propre avis sur cette ville et un peu sur l’Amérique. Ce n’est pas la ville où j’aurais envie de vivre longtemps. Même pour les études je ne sais pas si je supporterais longtemps. C’est trop différent de mon mode de vie. Les gens vivent à 100 à l’heure, ils courent partout, et j’ai l’impression que les gens ne profitent pas vraiment de l’instant présent. J’avais presque l’impression qu’on ne pouvait pas rester après avoir siroté son café, à Paris – vous pouvez rester un après-midi avec votre café sur la terrasse. Mais dans l’ensemble c’est une ville agréable, où l’on peut être soi-même. Je vous jure dans Central Park ou dans d’autres lieux – il y avait de tous les styles et de tous les genres. J’ai adoré le Museum d’Histoire Naturelle qui est très grand et si bien garni ! (C’est là où ont été tourné les scènes du film « Une nuit au musée »).

Je suis allée en Grèce avec ma classe de grec ancien. Ces vacances anticipées étaient un pur bonheur ! On a si bien rigolé, c’était joyeux ! On a visité Olympie et on a bougé dans différents hôtels contrairement au premier voyage quand on était en 3ème. On a goûté à la liberté d’être plus grands et de pouvoir passer plus de temps entre nous, sans les professeurs. La Grèce est un pays magnifique, au patrimoine immensément riche et à une population tout de même très gentille, accueillante. On a pu partager quelques moments avec des Athéniens lors d’une soirée, où nous avons joué alors que nous ne parlions pas la même langue. La langue n’est pas une barrière à l’amitié et aux échanges. On peut communiquer à travers nos yeux, notre gestuelle, notre attitude – et ça, beaucoup trop de gens l’oublient.

J’ai passé mes épreuves anticipées du BAC en juin. Etant en S je n’ai passé que le français et les TPE (en mars). Comme on dit « c’était de l’eau ». Non en vrai, c’était stressant lors de la semaine de révision où on révisait ensemble dans une salle du lycée mais où on pouvait éclater de rire (trop souvent) pour des trucs complètement idiots. Mais c’était nos premières épreuves. Maintenant c’est le vrai bac qui nous attend.

Cet été, on avait déplacé notre Art Camp en Corse, à Calvi. Les Américains étaient enchantés par ce nouvel environnement, et je dois dire que moi aussi. Je n’y étais jamais allée. Finalement Calvi est une belle ville, avec mon père on adorait son Quai D’Honneur où nous allions tous les soirs regarder les nouveaux yachts. C’est une ville qui bouge, animée et délicieuse ! Les gens sont aussi très sympathiques avec leur caractère bien marqué. Même si je pense que chaque ville, chaque population possède son propre caractère et dès qu’on voyage on s’en rend compte.

A la rentrée, en Terminale j’ai senti la différence et on a commencé à réaliser ce qui nous attendait ! Le BAC, mais pas seulement ! Notre futur aussi avec APB. Il faut déjà qu’on sache où on veut aller. Le 20 janvier prochain, on mettra déjà nos vœux ! On grandit.

Mon tout premier chat est mort en novembre dernier. Je l’avais depuis mes 6/7 ans ! Là encore je me rends compte que j’ai grandis. La vie a fait son chemin, et Yocco s’est éteint. Or je ne voulais pas, ne pouvais pas rester sans un chat à la maison. Alors Max Fidel Dumbo, ou tout simplement Max est arrivé à la maison. Un petit filou qui est très joueur, un très bon footballeur et un chaton très intelligent. Il voit les lettres s’afficher à l’écran, il suit la souris et regarde une vidéo de balles et de poissons sur Youtube. Sinon il sait regarder dans le miroir pour savoir ce que fait l’humain dans la pièce. Bref on l’adore.

 

D’autres petites choses par-ci, par-là : j’ai rencontré des personnes merveilleuses, j’ai pu aller rencontrer des auteurs au Salon du Livre de Paris, je suis devenue gouroux du journal de mon lycée avec une amie – on découvre alors les joies de la mise en page, de la recherche de thèmes, de la question de la censure et de d’autres tracas ou joies. J’ai commencé un Bullet Journal début août. Et je pense avoir réussi à être un peu plus organisée.

 

Ce sera tout pour aujourd’hui. Je vous ai dévoilé quelques pans de ma vie, de mon année et si jamais vous voulez qu’une prochaine fois, lors d’un prochain voyage je fasse par exemple un « vlog » ou juste un mini reportage sur les lieux où j’étais, ce que j’ai visité, mangé… Dites le moi. Comme ça je l’ajouterais à ma liste d’idées d’articles pour le blog. Mais même si là maintenant vous avez une volonté sur un article à propos de quelque chose en particulier – qui serait dans mes cordes, laissez un petit commentaire ou envoyez un mail.

– L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *