Portraits parisiens, à I-Gallery (20 mars au 7 avril 2013)

PORTRAITS PARISIENS
Exposition d’Anna Filimonova
du 21 mars au 7 avril 2013,
à I-Gallery, Paris 18

L’exposition contiendra deux sortes de portraits :
> les « Paysages-Portraits » de ses lieux préférés de la Capital «L’Opéra», «La Tour Eiffel», «La Place Clichy» – pour ne citer que quelques uns.
> les «Portraits des Parisiens» – de ses amis musiciens, artistes, journalistes.

En tous une vingtaine d’œuvres réalisées à l’huile, à l’aquarelle et à l’encre de chine.

Anna Filimonova - I-Gallery

I-Gallery - Anna Filimonova - Vernissage

I-Gallery « Instant » présente l’exposition d’un peintre russe Anna Filimonova, qui aura lieu dans son quartier préféré de Montmartre.

Olga Khlopova & Olga Karasseva

Dates : du 20 mars au 7 avril 2013
I-Gallery « Instant »

Adresse : 12 rue Durantin, 75018 Paris

Horaires : tous les jours, sauf lundi, de 16h à 20h et sur rendez-vous

www.i-gallery.fr – Tél. : 06 63 87 42 0

 

REVUE DE PRESSE
Actuellement dans votre kiosque préféré, le magazine UNIVERS DES ARTS n° 168, et découvrez un article en page 76 et 77, pour tout savoir sur Anna et ses projets 2013…

Ou en Achat en ligne sur http://www.journaux.fr/
Anna Filimonova, Univers des Arts

… /…
Né en 1967 à Saint-Pétersbourg, elle est diplômée en peinture
en 1991 à l’Académie des Beaux-Arts de la ville. En 1992, elle
s’installe à Paris et continue ses études, obtenant un master Il sur la philosophie de l’Art, à la Sorbonne ; puis elle perfectionne sa formation post-diplôme à l’Ecole du Louvre avec une bourse du gouvernement français. Depuis 1992, en plus de la peinture, elle organise de nombreux événements culturels internationaux : expositions, colloques, concerts, voyages et échanges culturels …
Parvenant à allier deux carrières parallèles mais complémentaires, Anna Filimonova est un peintre infatigable et souvent itinérant. Dans le cadre du Printemps Russe, elle organise des Master-Classes de peinture en plein air en faisant venir 75 jeunes russes, élèves de 5 écoles des Beaux-Arts de 5 villes de Russie, en partenariat avec le recteur Anatoly Lubavine du célèbre Institut Sourikov de Moscou. Ils viendront peindre des lieux mythiques de Montmartre: la Maison Rose, le café Le Consulat, la rue Saint-Vincent…, puis ils iront en Normandie où ils découvriront les paysages du Vexin Normand avec les boucles de la Seine et le majestueux et historique Château Gaillard, sans oublier l’esprit des Impressionnistes… .

… /…

Dans ses tableaux, Anna Filimonova s’efforce de traduire non seulement le lieu, mais aussi et peut-être surtout, l’atmosphère qui y règne et qui l’a séduite. C’est pour cela qu’elle éprouve l’impérieuse nécessité de peindre en plein air, de ressentir les bruits et les gens qui passent, l’ambiance de la rue, même si elle finit ses toiles ou ses papiers dans le calme de son atelier, habitée par ses souvenirs et ses visions.

… / …

Patrice de la Perrière

Ce contenu a été publié dans Dernières expositions d'Anna Filimonova, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.