Jardin russe « Avantgarden » à Chaumont-sur-Loire 2018

Jusqu’au 4 novembre à Chaumont-sur-Loire dans le cadre du 27e Festival International des Jardins  on peut admirer un jardin  Avantgarden crée par une équipe russe  de Olga Podolskaya, Olga Tcherdanzeva et Margarita Syrtsova.
(sur la photo ci-dessous) 

Equipe de concepteurs avec Elena Iakounina ( en jaune) à et Anna Filimonova ( première à gauche)

Esquisse du jardin « Avantgarden » INSPIRÉ PAR VLADIMIR MAYAKOVSKY ET EL LISSITZKY

 

Le Jardin «Avantgarden» bénéficie du soutien du Musée National Russe de Saint-Pétersbourg. Initiée lors du Festival des Jardins Impériaux de Russie à Saint-Pétersbourg en 2017, cette création a été réalisée en 2018 pour le  Domaine de Chaumont-sur-Loire et son Festival annuel des Jardins ; il est inspiré du poème de Vladimir Maïakovski et des œuvres du peintre El Lissitzky. Le promotion  bilatérale de ce projet est réalisée  grâce à l’action de La Fondation des parcs et jardins de France

« Festival Cultures Croisées », mandataire de la réalisation de ce jardin a travaillé pour sa réalisation et sa promotion dans les médias russes et français.

 

C’est un des résultats de la coopération initiée en 2010 par la Fondation des Parcs et Jardins de France, avec l’aide de « Festival Cultures Croisées » qui, mandataire de la réalisation de ce jardin, a travaillé à sa réalisation et à sa promotion dans les médias russes et français..

Jardin » Avantgarden » arbre -coeur du jardin © Jérome Dufac

Du 1 juillet à 31 août, le Festival est visitable aussi en nocturne, de 22h à minuit ; le jardin russe
« Avant-garden » fait partie des œuvres éclairées.
En plus c’est un rare jardin sonore. Il se trouve sur la parcelle 22bis accessible du l’allée centrale.
Regardez le petit reportage du quotidien régional,
La Nouvelle République, sur les Jardins en Lumières et …. Rendez-vous à Chaumont ! https://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et-cher/commune/chaumont-sur-loire/video-les-jardins-de-lumiere-s-illuminent-chaque-soir-a-chaumont-sur-loire

Vue sur le Château de Chaumont-sur-Loire du territorie du Festival © Annick Saimpet

 

 

 

 

 

 

entrée du Domaine le soir pour voir les nocturne © Annick Saimpert

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.