Si vous êtes sur cette page c’est peut être que vous souhaitez nous soutenir ?
Nous vous en remercions par avance, vos dons sont très important pour nous
C’est en partie grâce à votre générosité que « FESTIVAL CULTURES CROISEES » pourra continuer à organiser le Festival International de peinture en plein air « Dans le Berceau de l’Impressionnisme » et nos autres projets d’intérêt général comme le dernier né : l’École de Dessin Classique.
Nous espérons également poursuivre l’organisation des expositions internationales, comme jamais importante pour la poursuite de dialogue interculturel et l’apaisement des tensions général.
Nous avons crée ce bulletin de don sur une plateforme associative sécurisée et gratuite crée par le site HelloASSO .
Savez vous pourquoi nous avons décidé de vous solliciter ?
Notre Association existe depuis l’an 2000. Nous avons organisé des dizaines d’expositions, plusieurs festivals, des dizaines de manifestations et d’échanges interculturels internationaux, et nous n’avons jusqu’au présent jamais fait appel aux dons.
Aujourd’hui, nous avons besoin de vous pour continuer à nous développer et offrir à nos spectateurs des événements de qualité.
En 22 ans d’existence, nous n’avons jamais reçu de subvention de fonctionnement, nos frais fixes étant toujours payés par l’apport de nos bénévoles et par le fruit de nos activités qui permettent de financer le fond de roulement.
Nos dirigeants ne sont pas rémunérés et laissent le plus souvent le fruit de leur travail comme la conception de projets dans la tresorérie de l’Association.
Parfois ils ne se font même pas rembourser les frais engagés pour l’activité de l’association.
En revanche nous tenons à rémunerer correctement les artistes à qui on fait appel et tout autres prestataires que nous souhaitons toujours de qualité professionnels.
Grâce à l’engagement de notre équipe bénévole nous continuons à financer notre fonctionnement normalement.
Toutefois les projets culturels de plus en plus ambitieux qu’on met en place sont rarement commerciaux et ont besoin du financement externe.
C’est pour cela que nous sollicitons des collectivités et des mécènes. Helas la situation économique de collectivité est actuellement complexe, les subventions publiques appelées « Appel à projets » se font de plus en plus rares, et en plus elle sont surtout attachées à l’ancrage local des projets.
Or notre terrain est international, et cela nous parait très important au moment où on observe de plus en plus de replie sur soi, de développement de nationalisme et climat délétère pour les amitiés internationales.
C’est pourquoi nous espérons plus compter sur votre soutien que sur le mécénat public, nos projets étant essentiellement mobiles, interculturels, structurellement orientés vers l’international.
Nous devons faire face à l’alternative suivante :
– Soit nous demandons à nos participants artistes de payer le véritable prix de l’organisation d’une grande manifestation de qualité, ce qui implique le risque d’une sélection des participants par l’argent, ce principe n’est pas garant de qualité artistique.
– Soit nous faisons appel à la générosité des multiples amateurs d’art qui suivent nos travaux et qui, comme nous, souhaitent les voir se développer et s’enrichir chaque année.
C’est ce second choix que nous avons fait, ceci en organisant notre action comme suit :
– Le Concours International de Peinture sur Grand Formant en Plein Air crée en 2013 et nous apportant beaucoup de succes est devenu depuis 2017 Festival International de la peinture sur grand format en plein air. Sans gréver trop fort notre budget par l’organisation couteuse et chronophase du Concours la forme du Festival plus légère offre un choix de qualité et une réelle diversité de travail et maintient l’esprit de rencontre artistique internationale qui est son but premier.
– Développer le Festival sous forme nomade permet d’entretenir, voire enrichir nos contacts avec communes et collectivités locales de tout le Terroir Impressionniste, en Normandie et ailleurs, partout où la peinture de plein air est légitime et attire les artistes du monde entier.
– Développer un mécénat privé en multipliant nos contacts avec des partenaires privés potentiels
– Faire appel à la générosité de nos amis, spectateurs, participants, en mettant ce bulletin à votre disposition.
Nous espérons que des personnes qui connaissent notre engagement vis à vis de l’art international nous soutiendront.
Sachez que chaque fois que AFCC fait appel au don, AFCC s’engage de dépenser les fonds ainsi collectés au profit de la cause présentée dans le bulletin.
Si la cause présentée n’atteint pas ses objectifs et ne peut pas avoir lieu, le donateur est systématiquement consulté et éventuellement remboursé.
Nous comptons sur vous ! Un grand merci par avance.
Ce bulletin de don est crée sur une plateforme de helloasso gratuite pour les associations et totalement sécurisé pour les donateurs.
Notre association à but non-lucratif est régie par la loi 1901. Vos dons seront affectés uniquement à des projets d’intérêt général, ils sont donc éligibles à la réduction fiscale et susceptibles de donner lieu à l’émission des reçu fiscaux, merci de nous contacter si vous souhaitez de recevoir un tel reçu Cerfa.
Vous pouvez choisir faire un don par carte bancaire, virement, chèque ou prélèvement. Cela peut être un don unique ou des dons mensuels.
Nous recherchons les entreprises qui se reconnaissent dans notre action et seraient susceptibles de nous aider sur la base du loi de mécénat 2003
sepa.//www.donnerenligne.fr/festival-cultures-croisees/faire-un-don