ÉCOLE DE DESSIN CLASSIQUE au Conservatoire Serge Rachmaninoff Paris XVIème

Créée par notre association en 2021 École de Dessin Classique sur la base du Conservatoire  Serge Rachmaninoff, 26 avenue de New York Paris 16ème continue à se developper et ouvre la phase de pre-inscriptions pour l’année scolaire 2022/2023 avec des nouveaux groupes et créneaux horaires.
École de dessin classique dans ce haut lieu de la culture à Paris offre un programme structuré autour de la méthode de dessin académique avec l’attention particulière pour le croquis d’observation, bénéficiant du cadre et  parfois de modèles exceptionnels : les musiciens présents au Conservatoire.
En effet lors de nos cours on dessine regulièrement des pianistes, violonistes, harpistes et danseurs, ainsi que leurs instruments.
L’Ecole propose les cours pour les adolescents et les adultes mais n’oublie pas   les plus jeunes pour leur donner la bonne culture dès plus jeune âge et rechecher les talents par les évaluations et cours d’essai.
Pour réserver votre place dans le groupe de votre choix à la rentrée 2022/2023
: Il suffit de régler les frais de dossier 

Suivez nous sur Instagram : @Ecole_de_dessin_classique

Les inscriptions directes sont ici

L’ouverture du Conservatoire à la création de ce cours s’inscrit dans le prolongement de sa tradition centenaire : valoriser et perpétuer la méthode d’enseignement artistique russe très spécialisé et de haut niveau d’exigence.

Anna Filimonova s’est entourée d’un groupe de collègues peintres russes, Natalia Leybina, Igor Bitman, Olga Bogdanova, Svetlana Font, Alexandra Guguchkina-Da-Fonseca  tous ayant reçu une formation académique russe de qualité. Elle a decidé de proposer un programme inedit centré sur le dessin selon la méthode russe, basée sur l’expérience de sa grande Ecole d’Art Ilya Répine.

Les locaux splendides du Conservatoire Rachmaninoff situé face à la Tour Eiffel au coeur de Paris offrent l’environnement inspirant, les salles avec la belle lumière du jour et l’ambiance interdisciplinaire remplie des sons de pianos ou de violons, ainsi que les petits pas des danseuses arpentant les escaliers en bois dont les marches ont vu les plus grandes personnalités artistiques du XXe siècle  tel: Sergei Rachmaninoff, Fédor Chaliapine , Serge Diaghilev et tant d’autres.

La proximité des autres arts offre la possibilité de faire des croquis et des portraits des musiciens (professeurs et élèves) avec lesquels la jeune école tisse les liens de la coopération.

L’école entend également introduire les cours d’histoire de l’art pour offrir la culture nécessaire qui conduit à l’aqcuisition de la liberté d’expression valable pour toutes autres disciplines artistiques.

Pour les plus jeunes nous avons déjà plusieurs groupes d’initiation au dessin/peinture à l’eau. 60 minutes tout materiel fourni sous la direction de Natalia Leybina toutes les semaines hors vacances scolaires.

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus amples informations : 0661912398.

Inscriptions directs ici

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.