Le 6ème Festival international de peinture en plein air sur grand format

Le 6ème Festival International de peinture en plein air sur grand format, organisé par l’association Festival Cultures Croisées sous le patronage de la Fondation des Parcs et Jardins de France, arrive en Région Centre-Val de Loire.

C’est est un événement artistique international  itinérant qui réunit des artistes peintres de plein air de renommée internationale et permet aussi aux artistes locaux de prendre part à leurs cotés dans les séances de peinture en plein air.

Le festival  comme ces dernières années s’étendra sur cinq jours, dont trois jours seront réservés à des sessions de peinture sur le motif dans nos jardins, et deux jours sont réservés à l’exposition des œuvres réalisées, des petits formats apportés par les artistes et à la réalisation des portraits du public.

Vingt artistes « nominés » agrées par le Jury, se doivent de produire chaque jour une toile sur « grand format » : 80×80, 80×60, et 80×40. Les festivaliers réguliers n’ont pas d’obligation de formats.

Ce format particulier est un défi lancé aux artistes, mais le Festival n’est pas une compétition: c’est aussi un lieu de rencontre et d’échange, ponctué par de nombreuses activités comme des démonstrations de matériel pour la peinture en plein air, des masterclasses, et plus récemment la création de pièces collaboratives pour tout public, supervisée par  un artiste traditionnel et  street-artist.

Retenez vos dates et venez au Festival du 15 au 19 juin 2022 au Château d’Ainay-le- Vieil 

Vous pouvez vous pre-inscrire en tant que Festivalier sur notre site via le lien qui apparaitra ici bientôt

Ce contenu a été publié dans Concours International de peinture grands formats en plein air, Festival de peinture sur grand format. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.