Prolongation pour tout l’été 2020 L’exposition «Art graphique russe sans frontières» au Centre Spirituel et Culturel Orthodoxe Russe , Paris

Un dizaine d’œuvres de cette exposition ont été présentées initialement dans le cadre du “Salon du dessin et de la peinture à l’eau” à l’une des plus grandes expositions en France “ART CAPITAL 2020” du 12 au 16 février 2020 dans le Grand Palais de Paris.

Forte de grand succès de cette délégation russe le groupe a reçu l’invitation du Centre Spirituel et Culturel Orthodoxe Russe d’exposer dans ses salles d’exposition muséales  au 1er du Centre 1 quai Branly à Paris

Les artistes ont pu compléter leur présentation par 2 -3 oeuvres supplémentaires  et donner un  image plus complète  de leur talents.

Toutes les œuvres exposées quelle que soit leur technique appliquée visualisent les traits singulières de l’école d’art russe, qui est connu notamment pour son dessin solide et sa richesse émotionnelle. C’est justement cette dernière qualité qui unit étroitement l’art russe avec l’art français.

Cette exposition  fut inaugurée le 19 février  était prévue jusqu’au au 12 mars 2020
elle fut ensuite prolongée jusqu’au 19 avril pour être transportée à l’issue de cette période dans la Représentation Commerciale Russe

Après la fermeture pour cause de l’épidemie du covid-19 l’exposition est re-ouverte et prolongée jusqu’au 25/08/2020 minimum
Adresse: 1 quai Branly, 75007 Paris,

Il est possible de consulter la liste des prix en suivant le lien

ou en  scannant le QuirkCode

Вход на страницу с ценами по ссылке или  по QuirkCode

 

 

 Vous pouvez faire une visite virtuelle sur youtube
( merci à Svetlana Romanova,

Ou encore visionner le film du vernissage qui a eu lieu le 19 février 2020

Liste des artistes et concept de l’exposition

Anna Filimonova, une peintre franco-russe et présidente de l’association Festival Cultures Croisées qui fut depuis plusieurs année une participante active de l’ART CAPITAL, a pris l’initiative d’organiser un groupe de peintres russes pour participer au “Salon du dessin et de la peinture à l’eau”. Elle a réussi à réunir ses collègues, peintres russes, qui tout en résidant dans de différents pays d’Europe, néanmoins continuent à faire vivre à travers leurs œuvres les principes esthétiques de l’école artistique russe:

Anna Filimonova, diplômée de l’Institut Répine (Académie des beaux arts de Saint-Pétersbourg), et de l’Université Paris I, peintre, membre de la Maison des artistes, chef de la délégation russe, habite Paris.

Alexandre Dodon, diplômé de l’Institut Répine (Académie des beaux arts de Saint-Pétersbourg), peintre, membre de l’Union des artistes de Saint-Pétersbourg.

Alexandra Da Fonseca-Guguchkina, diplômée de l’Institut de la Culture et des Arts de Krasnodar, habite Paris.

Laïma Goda, diplômée de l’Académie des arts de Kichinev (Chișinău), membre de l’Union des artistes de la Russie, habite Moscou.

Rustam Igamberdiev, membre de l’Union des artistes de Saint-Pétersbourg, sculpteur, diplômé de l’Institut Répine (Académie des beaux arts de Saint-Pétersbourg), habite Saint-Pétersbourg.

Olga Litvinenko, diplômée de l’Institut Répine (Académie des beaux arts de Saint-Pétersbourg), membre de la société international “Maitres d’Aquarelle”, aquarelliste, habite Saint-Pétersbourg.

Elena Moroz, diplomée de l’Institut de Stavropol, a étudié à Art Studio, aquarelliste, habite Paris.

Marina Pospelova-Ezhevskaya, diplômée de l’Institut Répine (Académie des beaux arts de Saint-Pétersbourg).

Irina Rebnitskaya, diplômée de l’Académie des arts Stieglitz, chef de IWA de Findlande, habite Espoo (Finlande).

Svetlana Romanova, diplômée de l’Académie Stieglitz, designer, habite Saint-Pétersbourg.

Alexandr Saikov, diplômé de l’Institut Répine (Académie des beaux arts de Saint-Pétersbourg), habite Saint-Pétersbourg.

Tatyana Yassievich a étudié à De Ateliers, (Amsterdam) et l’Académie Stieglitz, peintre, habite Amsterdam.

L’exposition présente également les oeuvres de :

Luminitsa Taburtsa, diplômée de l’Institut Répine (Académie des beaux arts de Saint-Pétersbourg), peintre, habite Saint-Pétersbourg.

Olga Aleksandrova et Nadejda Martinova, qui exposent une oeuvre monumentale  “Sous le ciel de Paris”, exposée dans le cadre du “Salon des indépendants” de l’ART CAPITAL 2020.


Événement exceptionnel autour de l’exposition

avec

Anna Filimonova et l’association “Festival-cultures-croisées” qu’elle préside organisent chaque année un festival international de peinture en plein air “In the cradle of impressionism”. Cette année cette manifestation artistique aura lieu à Paris à la fin- août.

En préparant cette rencontre annuelle et dans le cadre du partenariat avec une entreprise russe Roubloff, productrice des pinceaux d’art figurant parmi
«Les cent meilleurs produits de Russie»,
l’association «Festival-cultures-croisées» invite tous les intéressés à participer à une journée de peinture en plein air, organisé le 8 mars 2020 du 11h à 16h aux alentours du Centre orthodoxe spirituel et culturel Russe couronnée par une exposition improvisée des participants dans le hall de l’Amphithéâtre du Centre entre 16h et 18h. Inscription  fut obligatoire pour toutes les personnes ayant l’intérêt à y prendre part sur contact@frenchpleinairpainters.com.

© Boris Guessel

Découvrez le reportage  de cette journée exceptionnelle :

https://galeriedeparis.fr/afcc/?p=2186

 

 

Ce contenu a été publié dans activités conseils et accompagnements des projets internationaux, Centre Spirituel et Culturel Orthodoxe Russe, Expositions, expositions organisés, Festival 2019, Festival Cultures Croisées, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.