Forte de son succès à l‘Art Capital 2020 où elle était présentée sous sa forme initiale en tant que la Délégation Russe au sein du Salon Historique du Dessin et peinture à l’eau, cette exposition fut invitée au Centre Spirituel et Culturel Orthodoxe Russe par son directeur Léonig Kadyshev à Paris pour l’été 2020.
Actuellement enrichie de nouvelles oeuvres l’ exposition «Art graphique russe sans frontières» conçue et montée par l’association continue son periple à Representation Commerciale de Russie, Paris au 49 rue de la Faisanderie 75016 Paris.
Il est possible de la visiter sur rendez-vous ou lors des événements ponctuels organisés soit par l’association ou par la Réprésentation Commerciale.
Visite viruelle de moins d’1 minutes – ici
Vous pouvez visionnér le réportage de la présentation de cette exposition à destination des diplomates russes par Anna Filimonova – vidéo en russe ici
Ou voir les réportages de ses éditions précédentes au Centre Spirituel et Culturel Orthodoxe Russe
Vous pouvez aussi faire une visite virtuelle de cette exposition telle qu’elle était présenté au Centre 1 quai Branly- sur youtube
Nous remercions Svetlana Romanova, pour cette vidéo
Quelques vues des oeuvres :
|
||||||||
Forte de grand succès de cette délégation russe le groupe a reçu l’invitation du Centre Spirituel et Culturel Orthodoxe Russe d’exposer dans ses salles d’exposition muséales au 1er du Centre 1 quai Branly à Paris
Les artistes ont pu compléter leur présentation par 2 -3 oeuvres supplémentaires et donner un image plus complète de leur talents.
Toutes les œuvres exposées quelle que soit leur technique appliquée visualisent les traits singulières de l’école d’art russe, qui est connu notamment pour son dessin solide et sa richesse émotionnelle. C’est justement cette dernière qualité qui unit étroitement l’art russe avec l’art français.
Cette exposition fut inaugurée le 19 février était prévue jusqu’au au 12 mars 2020
elle fut ensuite prolongée jusqu’à la fin de l’été 2020
Elle a reçu l’invitation de Mikhail Mararov, Le Ministre Conseiller , le Représentant Commercial de la Fédération de Russie et elle est exposé depuis à la Représentation Commerciale Russe
Il est possible de consulter la liste des prix en suivant le lien
ou en scannant le QuirkCode
Вход на страницу с ценами по ссылке или по QuirkCode
Vous pouvez faire une visite virtuelle sur youtube
( merci à Svetlana Romanova,
Ou encore visionner le film du vernissage qui a eu lieu le 19 février 2020
Liste des artistes et concept de l’exposition:
Anna Filimonova, une peintre franco-russe et présidente de l’association Festival Cultures Croisées qui fut depuis plusieurs année une participante active de l’ART CAPITAL, a pris l’initiative d’organiser un groupe de peintres russes pour participer au “Salon du dessin et de la peinture à l’eau”. Elle a réussi à réunir ses collègues, peintres russes, qui tout en résidant dans de différents pays d’Europe, néanmoins continuent à faire vivre à travers leurs œuvres les principes esthétiques de l’école artistique russe:
Anna Filimonova, diplômée de l’Institut Répine (Académie des beaux arts de Saint-Pétersbourg), et de l’Université Paris I, peintre, membre de la Maison des artistes, chef de la délégation russe, habite Paris.
Alexandre Dodon, diplômé de l’Institut Répine (Académie des beaux arts de Saint-Pétersbourg), peintre, membre de l’Union des artistes de Saint-Pétersbourg.
Alexandra Da Fonseca-Guguchkina, diplômée de l’Institut de la Culture et des Arts de Krasnodar, habite Paris.
Laïma Goda, diplômée de l’Académie des arts de Kichinev (Chișinău), membre de l’Union des artistes de la Russie, habite Moscou.
Rustam Igamberdiev, membre de l’Union des artistes de Saint-Pétersbourg, sculpteur, diplômé de l’Institut Répine (Académie des beaux arts de Saint-Pétersbourg), habite Saint-Pétersbourg.
Olga Litvinenko, diplômée de l’Institut Répine (Académie des beaux arts de Saint-Pétersbourg), membre de la société international “Maitres d’Aquarelle”, aquarelliste, habite Saint-Pétersbourg.
Elena Moroz, diplomée de l’Institut de Stavropol, a étudié à Art Studio, aquarelliste, habite Paris.
Marina Pospelova-Ezhevskaya, diplômée de l’Institut Répine (Académie des beaux arts de Saint-Pétersbourg).
Irina Rebnitskaya, diplômée de l’Académie des arts Stieglitz, chef de IWA de Findlande, habite Espoo (Finlande).
Svetlana Romanova, diplômée de l’Académie Stieglitz, designer, habite Saint-Pétersbourg.
Alexandr Saikov, diplômé de l’Institut Répine (Académie des beaux arts de Saint-Pétersbourg), habite Saint-Pétersbourg.
Tatyana Yassievich a étudié à De Ateliers, (Amsterdam) et l’Académie Stieglitz, peintre, habite Amsterdam.
L’exposition présente également les oeuvres de :
Luminitsa Taburtsa, diplômée de l’Institut Répine (Académie des beaux arts de Saint-Pétersbourg), peintre, habite Saint-Pétersbourg.
Événement exceptionnel autour de l’exposition
Anna Filimonova et l’association “Festival-cultures-croisées” qu’elle préside organisent chaque année un festival international de peinture en plein air “In the cradle of impressionism”. Cette année cette manifestation artistique aura lieu à Paris à la fin- août.
En préparant cette rencontre annuelle et dans le cadre du partenariat avec une entreprise russe Roubloff, productrice des pinceaux d’art figurant parmi
«Les cent meilleurs produits de Russie»,
l’association «Festival-cultures-croisées» invite tous les intéressés à participer à une journée de peinture en plein air, organisé le 8 mars 2020 du 11h à 16h aux alentours du Centre orthodoxe spirituel et culturel Russe couronnée par une exposition improvisée des participants dans le hall de l’Amphithéâtre du Centre entre 16h et 18h. Inscription fut obligatoire pour toutes les personnes ayant l’intérêt à y prendre part sur contact@frenchpleinairpainters.com.
Découvrez le reportage de cette journée exceptionnelle :
https://galeriedeparis.fr/afcc/?p=2186