Pavlik était ancien trésorier, membre fondateur.
Né à Riga en Lettonie, Pavlik est venu en France avec sa fammille à l’adolescence. Par ses origines Pavlik était un « russe blanc » et par son âme il était russe tout court, profondément amoureux de la Russie et des russes . Poète et musicien franco-russe, il a souvent été à l’origine des amitiés franco-russes et des associations. Traducteur technique et ingénieur de profession, il a pendant longtemps travaillé dans des sociétés informatiques. Il fut à l’origine avec Jean-Luc Masson du premier site de l’association qui s’appellait www.crossline.com on y trouve encore quelques événements dans les archives d’internet. Pour savoir plus sur Pavlik
Pavlik nous a quitté après une longue maladie qu’il a bravé pendant des années avec beaucoup de courage, grâce à l’immense amour de son épouse Nadia.
Etant homme profondement croyant il a eu une grâce de Dieur et a pu quitter ce monde de la meilleure façon possible pour une personne orthodoxe : au chant des prières de ses proches et de ceux qui l’aimaient.
Il fut inhumé le 30 juillet à la Cimétière de Sainte-Génévièbe-des Bois non loin de la tombe de Rudolf Nouriev.
Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille et ses proches et nous garderons la mémoire de Pavlik dans notre collectif et sur les page de ce site.
Ecoutez cette chanson franco-russe de notre Pavlik