2013 – Week-end d’Art du Pays du Vexin Normand

Le 8 et le 9 juin 2013

Le Pays du Vexin Normand organise au Week-end d’Art au Pressoir d’Or à Boisemont sur le hameau de ST-JEAN-DE FRENELLES de 10h à 18h

Vous decouvrirez gratuitement la diversité des créateurs normands.Une artiste-présidente de notre association Anna Filimonova participe à cette manifestation et présente ses oeuvres lors de week-end d’art.

Pour en savoir plus suivez le lien ici

  Week-end ART au Presoir d’Or St Jean de Frenelles – Boisemont
Les 8 et 9 juin – 10h-18h – Entrée Libre

EXPOSITION d’Artistes et Artisans
dans une ferme typique des XVIIe et XVIIIe siècle

Syndicat Mixte  du Pays du Vexin Normandd est un organisme public dont  le rôle est de promouvoir le territoire  situé entre l’Ile de France et l’agglomération rouennaise, le Vexin Normand saura répondre à vos attentes. Il a su conserver son charme et son authenticité. Territoire rural, il bénéficie d’une identité historique et géographique naturelle. Bien plus qu’une simple entité administrative, le Pays du Vexin Normand est un espace de synergie au service des initiatives de tous les acteurs du territoire.

 

 

Le Vexin Normand, c’est une histoire riche, celle de la Normandie. Richard Coeur de Lion et Philippe Auguste ont écrit et façonné l’histoire de ce territoire, enjeu de toutes les convoitises. Le Vexin constituait alors la zone frontière entre le Duché de Normandie (Vexin Normand) et le Royaume de France (Vexin Français). Après le rattachement de la Normandie à la France, de nombreux châteaux, d’agrément cette fois, sont construits. Il en demeure un patrimoine exceptionnel : forteresses, châteaux et abbayes majestueuses cohabitent avec le charme des petits villages et des églises de campagne. Ces sites prestigieux, répertoriés sur la Route Historique Normandie Vexin et la Route Historique des Abbayes Normandes, offrent des lieux de visite incontournables. © Site du Pays de Vexin Normand

Ce contenu a été publié dans Festival Cultures Croisées. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.