Association loi 1901


Festival Cultures Croisées
& Фестиваль Культурный Перекрёсток

Crée en 2000 à Paris
alt alt alt alt maiko photo alt
Objet : Association multi-culturelle dont l’objet est le développent des liens interdisciplinaires entre les arts et l’organisation de diverses manifestations culturelles : expositions, concerts, spectacles, forum, débat, voyages.
ainsi que la promotion des disciplines d’art et l’inter culturalité par stages, initiations, cours, démonstrations, rencontres débats, voyages.
(extrait des statuts 2003 déclarés à la préfecture)
Nos principaux pays  de travail : la France, La Russie, Le Japon.

Ассоциация Фестиваль Культурный Перекрёсток, созданна в Париже в 2000 году, специализируется на организации культурных мероприятий с участием артистов и художников разных стран,  основные территории наших акций – Франция, Россия, Япония

L’année  2010 : L’Année Croisée France – Russie. 

c’est saison culturelle croisée  annoncée par CULTURESFRANCE

Dans ce cadre l’association prepare une exposition  de peintres russes  en partenariat  avec le Salon
« Petits Formats -Grandes SIgnatures » sous la présidence de Jean-Marie Zacchi.

Visitez la page du projet ou

contactez nous pour en savoir plus:   festival @ crossline.com ( attention écriture anti-spam)

Anna Filimonova
tél.: 06 61 91 23 98  mail


————————————————————————————————–


Autres activités de l’Association :

Par ailleurs l’association propose  une offre de services et partenariats à l’attention des institutions, entreprises et personnes désirant  inscrire leurs activités dans le thématique de l’année franco-russe :
Festival Cultures Croisées peut devenir un partenaire potentiel dans l’organisation
de vos manifestations franco-russes pendant l’Année 2010.
Nous vous proposons : conseil sur l’organisation, sur le choix des lieux,  coordination de relations avec les institutions culturelles françaises ou russes
Confiez-nous vos projets – nous avons à cœur le rapprochement entre la Russie et la France.
Forte de 9 ans d’expérience sur la scène culturelle franco-russe notre association multidisciplinaire mettra toute en œuvre pour vous aider dans vos démarches et la recherche des partenaires possibles pour la réussite de votre programmation sur le territoire français ou sur le territoire russe.


Nous pouvons vous proposer un partenaire d’accueil parmi les lieux qui nous ont fait part de leurs intérêt d’accueillir les projets cutlurels franco-russes mais aussi produire votre évènement sous certaines conditions.

Mais aussi vous diriger vers une autre association ou organiseme succeptible d’être intéressés.

En relation avec CulturesFrance – organisme chargé de coordination des années croisées franco-russe, et avec le Comité russes des experts pour l’organisation de l’Année de la Russie en France, nous sommes à votre écoute, contactez-nous sans tarder.
—————————-

Un peu d’histoire :
Notre association a été crée en 2000 par Anna Filimonova, l’association est née de l’inspiration du célèbre Salon  » Aux Batignolles « , chez Anna Filimonove et Jean-Luc Masson.


Entre 1998 et 2004 pendant 7 ans chaque troisième vendredi par mois ce couple franco-russe ouvrait son salon avec la grand balcon donnant une vue plongeante sur les Batignolles et Sacré Cœur aux artistes et amateurs d’art.   « Venez rencontrer accompagné(e ) par une personne de votre choix les artistes du monde entier,  de toute discipline, de toute culture…. ».  Ces soirées  remplies de surprises drainaient un cercle de cinquantaine de fidèles et se renouvelaient en permanence  par un des plus fiable moyen de communication  :  le bouche à l’oreille .
Parmi les célèbres hôtes  qui ont fréquenté le Salon « Aux Batignolles » on peut citer célèbre écrivain et artiste–peintre chinois Gao Xinjian lauréat du prix Nobel 1998, Akané Kirimura graveur et peintre japonaise, Vadim Piankov – auteur – compositeur, (Russie, Belgique),  Nikita Krougli (russe de Paris), Nina Maleeva harpiste et Alexandre Raikov peintre Bulgar….

En 2000 Modestes 100 mètres  devenant trop petit pour contenir tous les spectateurs de plus en plus nombreux, Anna Filimonova decide de passer à une vitesse supérieure : ainsi elle crée l’association  Festival Cultures Croisées  commence à organiser « Les Salons Aux Batignolles  hors les murs « et le premier festival multi diciplianaire international voit le jour en 2001 sur l’espace de 6 mois : 6 concerts et conférences font se revoir le même public autour d’une exposition personnelle de la Maitresse de maison.  Partenairiat avec  le premier web tv  canalweb et  le festival s’assure une forte présence sur le média émergeant.

—————————-

Depuis cette création  plusieurs événements publics ont vu le jour… pour ne citer que quelques uns  :

En 2000/2001  Le premier Festival « Cultures Croisées » à l’Espace Saint -Martin avec les Artistes de 8 pays différents, concerts, conférences, exposition.

En 2003 : Le Festival « Paris à Saint-Pétersbourg, » à cette occasion l’Association est décorée d’un diplôme de Mécéned’honneur du Tricentenaire  de la Ville.

En  2006 Exposition « Paris- Passion d’Artistes » à la Mairie du 9 en partenarait avec la Galerie de Paris.

En 2008 Exposition – évenement  « France-Japon Regard Croisé » à la Mairie du 9 et à la Maison de la Bretagne à Paris…



afcc_logo2008_n_75_h84p


Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.