Vernissage de l’exposition de Yulia Berdnikova-Terpugova

A vos agendas !

Le Festival international de peinture en plein-air

vous invite au vernissage de l’exposition de Yulia Berdnikova-Terpugova

Youlia Terpugova reçoit le prix de l’UNIVERS des ARTS » pour son œuvre réalisée lors du Concours International de peinture sur grand format en plein air à Fourges en 2015

  • Vernissage : le 23 août 2017, 18 heure, à la Galerie de la Halle (Lyons-la-Forêt)
  • Du 20 au 27 août : exposition temporaire de l’artiste, à la Galerie de la Halle (Lyons-la-Forêt)
  • ouverture de la galerie tous les jours de 11h à 17h nocturne samedi 26 jusqu’au 19h30

Yulia Berdnikova Terpugova, lauréate du prix de l’Univers Des Arts 2015 au 3ème Concours International de peinture en plein-air de Fourges, revient cette année sur les lieux peints alors.

Par cette exposition, témoin de ses récents voyages, l’artiste souhaite faire partie intégrante du Festival, mais aussi partager son évolution depuis 2015.

Focus sur l’artiste

Yulia, née dans la ville d’Omsk, fut influencée dès son plus jeune âge par les contrastes offerts par la Sibérie. Son parcours à l’Académie des Beaux-arts de Saint-Petersbourg façonna sa peinture d’une touche de réalisme, tout en lui laissant exprimer, tour à tour, la grandeur de la nature ou le thème de l’enfance, par une technique inspirée des impressionnistes et une palette de couleur subtile. C’est par ces touches de couleurs, parfois surprenantes pour le spectateur, qu’elle transmet ses émotions et pensées.

Encore aujourd’hui, l’artiste est avide de voyages, de nouvelles impressions et découvertes. Membre de l’Union des peintres russes, elle juge qu’il est important pour tout artiste de se mesurer à d’autres, afin d’évoluer et de transmettre au mieux ses messages.

« Yylik » huile sur toile

 » Glycine » huile sur toile

  

 

 

 

 

 

 

Se mesurer aux autres, c’est ce qu’elle fit en 2015 au pays de Monet, lors du Concours International. Elle en repartit avec une expérience qu’elle juge inoubliable. C’est ce qui la fait revenir aujourd’hui, après de nombreux voyages, sur les traces des Impressionnistes.

N’hésitez plus ! Venez découvrir l’art russe dans toute sa splendeur : des  beaux paysages,  des belles couleurs,  une grande maitrise de la technique picturale propre à tous les anciens diplômés de la plus célèbre Académie des beaux arts Ilya Repine de Saint-Pétersbourg

Rendez-vous, du 20 au 27 août, pour la découverte des œuvres de Yulia Berdnikova Terpugova !

Pour voir plus de tableaux de Youlia Berdnikova-Terpugova  visitez son site personnel http://www.berdnikova.eu

Contact : Anna Filimonova tel 0661912398, mail : afcc.anna@gmail.com

Avec le soutien de

L’article de L’UNIVERS DES ARTS SUR YOULIA TERPUGOVA

   

Ce contenu a été publié dans 2017 Concours, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.