5-ème Festival International de peinture sur grand format en plein air

Association « Festival Cultures Croisées » annonce qu’en 2021 elle projette le retour de son Festival nomade Aux Andelys
du 26 au 29 août avec
une suite probable dans Paris ou la petite couronne les 30, 31 août et le 1 septembre

Après plusieurs années en Normandie, le Festival, né à Fourges (Eure) en tant que Concours International de peinture sur Grand Format en plein air , s’est tenu en 2020 pour une première fois à Paris.
Le cru 2020 aurait dû être l’occasion de fêter les 20 ans de l’Association AFCC, porteuse de l’évènement, il était prévu grand et festif, mais c’était sans compter la pandémie Covid… Bien sûr, les exigences sanitaires 2020 ne nous ont pas permis d’atteindre ces objectifs. Malgré toutes ces dificultés, cette première édition parisienne n’a pas été annulée et, grâce à notre équipe très courageuse et nos sponsors fidèles, ce fut un succès, l’exposition virtuelle des oeuvres créées lors de cette édition est d’ailleurs toujours présente sur le site. www.frenchpleinairpainters.com..

 

Vous pouvez aussi visionner les vidéos des précédentes éditions sur notre chaîne youtube

Consciente que les dificultés sanitaires n’auront sans doute pas entièrement disparu cette année, AFCC a décidé qu’en 2021, comme en 2020, une partie de l’évènement pourra se passer en ligne pour les personnes qui ne pourraient pas venir de l’étranger ou d’autres régions de France.
Nous ne baissons pas les bras ! Nous sommes en effet persuadés qu’il faut absolument continuer notre action culturelle et tenir à ce que les artistes puissent continuer à se rencontrer, rencontrer le public et avoir des contacts qui ne soient pas uniquement virtuels. L’important est de continuer à vivre et à créer!

 

Ainsi AFCC continue à promouvoir la peinture en plein air qui, dans des conditions de post-épidémie, semble bien plus facilement gérable que beaucoup d’autres types de manifestations culturelles, et tout aussi utile comme base de développement de liens culturels réinventés.

AFCC cherche à offrir à un large public, un événement qui mette toujours en scène des véritables stars internationales de la peinture en plein air.

Ainsi pour 2021, l’association « Festival Cultures Croisées » annonce le retour du Festival du 25 au 29 août, aux Andelys, ravissante commune de Normandie.
La commune des Andelys se visite en une journée, de Paris ou de Rouen, et possède de très nombreux hôtels, gites et chambres d’hôtes de charme, et même un camping.
Les paysages y sont à couper le souffle et les spectateurs s’y deplacent bien volontiers pour rencontrer nos artistes qui viennent généralement d’horizons très différents.

Les 25, 26 et 27 août seront des journées de peinture aux Andelys et dans ses environs, le 28 et le 29 seront reservés à l’exposition publique d’une sélection des oeuvres ainsi créées et aux démonstrations, notamment une création de street-art par une team d’Artiste-Ouvrier – invité pressenti pour cette manifestation.

Est également prévue la présence de Marc Dalessio – artiste américain installé au Portugal, (sous réserve des possibilités pour lui de venir en France).

AFCC étudie également une suite possible dans Paris ou sa banlieue proche (« petite couronne ») début septembre, ceci afin de toucher le plus d’artistes et de spectateurs possible et prolonger l’évènement si cher aux coeurs des artistes. Notamment les 30 & 31 août et le 1er septembre dans les 9ème et 17ème arrondissements, comme en 2020.

Réservez vos dates !… Nous vous tiendrons informés aussi vite que possible du détail du programme et des modalités précises d’inscription.

Ce contenu a été publié dans AFCC, Concours International de peinture grands formats en plein air, Festival Cultures Croisées, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.